Le survivalisme et l’autonomie en 2019

Le survivalisme est un mouvement principalement américain d’individus ou de groupes (appelés survivants ou préposés) qui se préparent activement aux situations d’urgence, y compris aux perturbations possibles de l’ordre social ou politique, à l’échelle locale et internationale. La survie englobe également la préparation aux urgences personnelles, comme la perte d’un emploi ou le fait d’être coincé dans la nature ou dans des conditions météorologiques défavorables.

Comme se présente le survivalisme

L’accent est mis sur l’autonomie, la constitution de réserves de fournitures et l’acquisition de connaissances et de compétences de survie. Les survivants acquièrent souvent une formation médicale d’urgence et d’autodéfense, accumulent de la nourriture et de l’eau, se préparent à devenir autosuffisants et construisent des structures comme des refuges de survie ou des abris souterrains qui peuvent les aider à survivre à une catastrophe.

L’utilisation du terme « survivaliste » remonte à 1976 Le survivaliste se concentre sur le fait de vivre dans des situations dangereuses et d’aider sa communauté dans ce processus.

Qu’est-ce qu’un preppers ?

Le terme Prepper est en fait un terme relativement nouveau, rendu populaire après des émissions de télévision comme Doomsday Preppers qui a commencé à exploiter le terme.

Que vous vous considériez comme un preppers ou comme un survivaliste, cela revient essentiellement à pouvoir subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille sans avoir à dépendre d’une bureaucratie gouvernementale pour votre sécurité.

Comme le témoigne un survivaliste

C’est en fait assez bizarre, et assez triste que nous ayons même besoin de ces phrases pour décrire quelque chose qui était autrefois considéré comme la nature humaine. Malheureusement, nous vivons à une époque où les gens ont oublié comment se débrouiller seuls ; ils comptent tellement sur les dirigeants et les grandes entreprises dans de nombreux domaines de leur vie que, si jamais quelque chose tourne mal, nous allons voir un chaos de masse au-delà de ce à quoi une majorité de gens sont prêts.

Pour en savoir plus sur le survivalisme de type preppers, découvrez under.green, un tout nouveau site qui a une approche apaisée du survivalisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>