La spiritualité, le retour aux sources et à la logique

Lorsque nous pensons à la spiritualité, nous avons tous une définition particulière. L’une d’elle consiste à penser immédiatement aux religions, une autre quant à elle, rapproche la spiritualité des nouvelles tendances comme le new age. Bien entendu, il existe beaucoup de versions différentes de la spiritualité selon la vision de chacun. C’est sans doute une nouvelle approche, ou du moins une version de la spiritualité bien personnelle que le site qui suit.

Spirituel.guide, un retour aux sources efficient

Dans le site spirituel.guide, vous pourrez constater que des articles se mélangent à une boutique en ligne qui, bien qu’elle ait des points communs avec des boutiques ésotériques, se concentre naturellement sur les produits naturels, voire les remèdes de grand-mères.

Un chamanisme urbain

Une nouvelle tendance, parle de chamanisme urbain. Le chamanisme tel que l’on le conçoit aujourd’hui, reste emprunt d’une spiritualité et de rites étrangers plus ou moins en adéquation avec notre culture occidentale. Pour exemple, certains chaman d’Amazonie utilisent par exemple des plantes hallucinogènes pour « traiter » les personnes qui viennent les voir. L’utilisation de l’ayahuasca par exemple, ne serais pas admis dans la culture française, tant le lâcher prise et les étapes qui y mènent peuvent être violentes et sans commune mesure avec nos traditions.

Pour autant, certains adaptent le chamanisme a une vision plus occidentale, d’où le terme de chamanisme urbain; qui permet de garder le contrôle et surtout d’adapter sa culture aux exigences de l’élévation spirituelle.

Des huiles essentielles à la fumigation en passant par la luminothérapie

Sur le site vous pourrez découvrir plusieurs produits pour parvenir à un meilleur être et ce, en tenant compte des avancées de la science sur l’utilisation des plantes mais également de la technologie. Les huiles essentielles n’ont que très peu de rapport avec les lunettes de luminothérapie ou le tarot de Marseille, mais ces produits ont tous un point commun : l’efficience pour un retour au bien-être et la marche vers un développement personnel actif.

De suivre l’avancée technologique tout en profitant des effets des produits naturels, est-ce un pas en avant vers la spiritualité ou un retour au bon sens ?

Ou bien les deux.