Pipplet : évaluation linguistique en ligne

Pipplet est un test en ligne d’origine française qui permet d’évaluer les compétences (orales et écrites) en langues étrangères dans un délai de 24 heures. L’élaboration de ses questions et la notation de ses candidats sont réalisées par un groupe de professeurs de langues et autres linguistes de haut niveau. L’évaluation s’axe sur 4 compétences fondamentales (la compréhension écrite et orale, ainsi que l’expression écrite et orale), auxquelles s’ajoutent d’autres capacités telles que la grammaire ou la prononciation… Le but étant de déterminer, au-delà du niveau purement théorique, l’aptitude à communiquer en langue étrangère, que ce soit en milieu professionnel ou dans la vie de tous les jours.

Evaluation Linguistique en 8 Langues

Accessible en France et dans d’autres pays d’Europe, Pipplet a déjà permis à près de 2500 candidats d’être testés en 2017. Pour le moment, 8 langues y sont évaluables. Ce sont : le français, l’anglais, l’arabe, le russe, le néerlandais, l’allemand, l’espagnol et l’italien.

Les tests (de moins de 30 min) s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers et sont réalisables de chez soi en étant connecté au site de Pipplet. Les seules conditions pour y accéder sont d’être âgé d’au moins 13 ans, de pouvoir s’exprimer à l’oral comme à l’écrit et de savoir utiliser une tablette ou un ordinateur.

Afin de suivre les avancées de leur startup et le développement de leur test, les créateurs de Pipplet entretiennent un blog : https://news.pipplet.com/fr/home. Ils y publient de nombreux articles traitant, par exemple, de la manière la plus optimale d’évaluer un candidat, de la façon d’organiser un test linguistique ou encore de la raison pour laquelle choisir un test en ligne…

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>