L’éducation moderne passe par les écrans interactifs

La communication est un instrument indispensable au développement intellectuelle et manuelle. Que ce soit en milieu familial, scolaire mais aussi de l’entreprise. Celle-ci est d’ailleurs facilitée, ces dernières années, par le développement des technologies numériques. Parmi celles-ci, les écrans interactifs figurent comme des outils incontournables participant de la performance de l’entreprise.

1. Qu’est-ce qu’un écran interactif ?

Comme son nom l’indique, l’écran interactif est une solution permettant d’interagir avec un écran au moyen d’un doigt ou d’un stylet. Il est en quelque sorte le modèle grand format de ce que l’on appelle plus communément la tablette numérique. Il s’en distingue cependant par sa taille, laquelle se rapproche plus des écrans imposants de télévision de type plasma et par sa fixité, puisqu’il n’est pas conçu pour être transporté.

2. Les avantages de l’écran interactif.

Outre leur facilité d’utilisation, les écrans interactifs actuels présentent de nombreux avantages. La palette des dimensions proposées permet d’adapter l’écran aux proportions de la salle et, partant, d’améliorer le confort visuel du public de l’entreprise. Les plus grands écrans, qui présentent une diagonale de 84 centimètres ainsi qu’une haute résolution, offrent une visibilité accrue, car ils permettent de couvrir une salle pouvant rassembler de 30 à 40 personnes.

De plus, ces écrans fonctionnent sous Android, c’est pourquoi ils offrent tous les avantages du système d’exploitation mobile. Aussi, aucune installation supplémentaire n’est requise comme c’est le cas par avec les vidéoprojecteurs par exemple. Côté interactivité, le système multitouch permet de contrôler l’écran de façon simplifiée, grâce à des combinaisons de gestes déjà bien connue sous Android mobile ou tablette. Il suffit de glisser le doigt sur l’écran pour dessiner ou annoter, d’un revers de main pour tout effacer, ou encore de tapoter du bout des doigts pour mettre en fonction l’appareil. Différents logiciels sont intégrés permettant la navigation internet et l’accès à une multitude d’applications.

3. Le choix des entreprises modernes.

De nombreuses entreprises ont déjà opté pour des écrans interactifs. Ils constituent un élément essentiel pour les réunions, la présentation de projets, la mise en œuvre de stratégies financières ou commerciales, la formation du personnel. Support du discours, les écrans interactifs rendent les présentations plus vivantes et confèrent une touche moderne à l’entreprise. De quoi se démarquer de ses semblables et accroître ses performances par une meilleure communication des projets, des enjeux et des objectifs. Si la technologie est au service de l’entreprise, pourquoi s’en priver ?

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>